J’ai, en premier lieu, été frappé par l’immensité de la foret amazonienne, depuis le petit avion qui nous fit le transfert entre Manaus et Barcelos. Puis émerveillé lors de la longue remontée du Rio Negro a bord du kalua. Direction le Rio Jurubaxi, une fois le moteur coupé du kalua, beaché sur une plage de sable blanc.. on prend toute la mesure du profond silence de l’Amazonie . De temps a autre des cris des singes, les chants des oiseaux, le bourdonnement des insectes, rendant l’endroit si magique.
La saison de pêche des gros peacocks bass, sur les affluents du Rio Negro a bord du kalua s’étend d’octobre à mars, les eaux doivent être relativement basses, pour trouver des gros peacocks actifs ; Si les eaux sont trop hautes le risque est de les voir cachés dans la foret immergée.
Et on part avec quoi?
Pour ma part il est préférable d utiliser un ensemble casting, une canne de puissance 30 lbs, de 1m80 à 1m90 sera parfaite, associée a un moulinet d’un ratio élevé. Même combo pour un ensemble spinning ,un moulinet avec un très fort ratio une longueur de canne 2m20.
Pour les leurres tous les poissons nageurs peu plongeants qui se récupèrent très vite sont a prévoir, le blanc est en général un bon coloris. Les stickbait flottant,bruiteurs et non bruiteurs sont très efficaces, les bucktail jigs. Et mes chouchous : Tous les leurres a hélices, pour les grosses EXPLOSIONS !!