L’ouverture de la truite approche !
Tous les pêcheurs de truites le savent bien, l’ouverture de la truite, la préparation du matériel ; C’est un moment de partage et d’excitation! Surtout ne pas le négliger, d’autant plus lorsque vous êtes néophyte…
Nous sommes là pour vous aider. être un magasin ne se cantonne pas à vous vendre une boite de vers de terre, nous connaissons les rivières et lacs à proximité, et en quelques clics nous connaitrons leur débit, les prévisions météo, afin de vous aider au mieux pour vos sorties…
sans compter une géolocalisation rapide d’un endroit où se garer 😉
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE…
#etencoremoinsoùaller…
s’il te plait PECHECENTER sauve moi
aux appats naturels?
aux leurres?
à la mouche?
et si je prenais tout?
Aux appats naturels
Le point fort de cette technique , est de pêcher avec très peu ou énormément de cendrées. De la pèche en dérive naturelle ,avec une canne a appâts naturels à une canne du type téléréglables pour pêcher les zones tumultueuses avec beaucoup de plomb. Tout sera mis en œuvre pour amener le plus correctement possible notre appât vivant vers la truite. Les appâts les plus utilisés sont le vers dendros ,ver de berge, terreau,teignes. La truite est très sensibles aux odeurs, et encore plus a celle de ses proies.
Au toc, avec une nymphe
De plus en plus de “toceurs” n’oublient pas de prendre une petite boite de mouches. Une descente plus rapide, un meilleur contrôle de la dérive, les avantages sont nombreux à associer une plombée en ligne (ou pas de plombée du tout) à une nymphe lestée… Ca tombe bien on a un tiroir plein de trésors chez PECHE CENTER… Laurent Jauffret style;)
Aux leurres
Le leurre est une technique de pêche très intéressante, même en début de saison. Nombreux pensent que la pêche aux leurres, n’est efficace que plus tard dans la saison, voir l’été. C’est bien dommage car la technique bien maîtrisée, nous permet de faire des poissons très corrects. Grace a la multitude de leurres proposés : Cuillères ; Poissons nageurs, (flottant, plongeant, suspending, coulant) ; Leurres souples (attractants). Les utiliser correctement dépend de la réussite ou de l’échec, les comprendre peut nous aider à mieux réussir dans ces journées difficiles de début de saison, Venez en discuter avec nous au magasin.
A la mouche
L’ouverture est un moment délicat, la présence de nombreux pêcheurs rend le simple fait de s’approcher de l’eau compliqué, et de faire un posé entre 2 lascars peut mal finir… Aussi se rabattre sur des rivières de taille conséquente et s’éloigner des zones de lâchers de truites est une bonne idée. La nymphe et les noyées sont les mouches de début de saison, mais n’oubliez pas votre boite de sèches! Un gobage est si vite arrivé.
Toutes les techniques de pêche à la truite prennent du poisson durant les premiers mois, du moment qu’elles sont correctement mises en œuvre. Chacune possède des avantages et des inconvénients.
Le principal défaut des pêcheurs est de vouloir toujours faire en fonction de la tradition. Chaque ouverture est différente, et nous sommes bien obligés de nous adapter.